

JéSuS

Qui est Jésus ?
La trinité
La Bible
Confessions chrétiennes
Sectes
Mariage
Sexualité
Racisme
Le 'Poisson'
Conversions

De Sega à Jésus
Des ténèbres à la lumière
Il a satisfait mon âme !
JaPoN

Histoire
Voyage au pays du soleil levant
Découverte du Japon
MaNGaS

Chrétien
Dr Slump de Toriyama
Jésus de Yasuhiko
MPD Psycho de Eiji
La Bible Manga
JEUX VIDEO

SiTe


De Sega à Jésus
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,
et je vous donnerai du repos"
Quand un Segamaniaque rencontre Jésus Christ
A environ sept ou huit ans le père noël a eu la bonne idée de moffrir une Master System : la version Plus équipé du pistolet. Ah comme il mavait comblé !!! Je bavais devant les consoles de jeux qui peuplaient les pages les catalogues de jouets et qui étaient fièrement mis en avant dans les magasins où mon père et ma mère faisaient leurs courses.
Je pouvais enfin dévorer le bitume à bord de ma bécane surgonflée dans le jeu Hang on, et me déchaîner allégrement dans Safari Hunt à laide de mon super pistolet laser : le Light Phazer.
Jétais un petit garçon passionné de jeux vidéo ! Mais attention pas nimporte lequel, juste SEGA !!! Car pour moi Sega cétait le meilleur ! Et les Nintendo ainsi que leurs joueurs étaient des nuls. Pourquoi ? Parce que cest comme sa, cest tout ! Cétait la guerre ouverte entre les Sega et les nintendo (oups jai oublié la majuscule de Nintendo : cest un reste du passé !).
Plus je grandissais, plus javais de sous, et plus javais de sous, plus ma chambre ressemblait à un magasin de jeux vidéos !
Je navais pas beaucoup damis et sortais peu, les jeux vidéo étaient pour moi une grande source damusement, de passe temps - surtout pendant les vacances - et aussi de réconfort, même si je ne men rendais pas compte. Javais un virus Sega qui me poussait a acquérir tout ce qui touchait à mon ancien dieu : SEGA !
Lécole me gonflait royalement et dès que je rentrais chez moi jétais content et rassuré car je retrouvais mon petit royaume. Mes meilleurs amis étaient Sonic et Panzer Dragoon.
Jétais donc à fond dans mon truc Sega Sega Sega, et la vie sociale à coté nexistait presque pas. Jusquau jour ou jai rencontré via Internet une charmante demoiselle qui ma rendu fou delle : ah lAmour...
Ma vie sétait donc divisée entre Sega et ma copine : mon BEP vente en poche, javais quitté lécole. Quant au boulot, non merci, cest trop relou. Jétais donc pépère chez mes parents dans mon monde de jeux vidéos, et je sortais uniquement pour voir ma copine !
Jusquau jour où après deux ans de relations elle me plaque. Et là, même mon univers Sega na pas pu me remonter le moral. Ma souffrance navait pas de fin et pour me réconforter naquis en moi lidée de chercher Dieu. Jétais né dans une famille catholique qui mavait dégoûté de Dieu. Elle mavait tout de même insufflé, je pense, un grain de croyance dans le coeur. Jai cherché Dieu dans toutes les religions et jai finalement rencontré Jésus : la version complète de ma rencontre avec Jésus bientût...
Et après avoir trouvé Jésus ma vie prenait petit à petit une autre orientation : jaccordais une importance différente au jeux vidéo. Pour être honnête, je ne jouais pas avec les trois quarts de ma collection. Et de toute façon, même à plein temps, je pense quil maurait fallut plus dune vie pour finir tous ceux que javais !
Jai vendu, offert en offrande à Dieu ou jeté tous les jeux et consoles que j'avais !
Ma collection est inexistante a présent, mais je suis mille fois plus heureux. Je pense avec le recul que cette collection de jeux vidéo Sega était pour moi une prison, et je suis extrêmement content davoir souffert car cela ma permit de rencontrer Jésus.
Maintenant je suis un petit gars simple qui veut faire connaître le tout puissant Jésus à la jeunesse Française !
