JeSuS pOWa !kinouprod

  JéSuS

  Qui est Jésus ?
  La trinité
  La Bible
  Confessions chrétiennes
  Sectes
  Mariage
  Sexualité
  Racisme
  Le 'Poisson'


  Conversions

  De Sega à Jésus
  Des ténèbres à la lumière
  Il a satisfait mon âme !


  JaPoN

  Histoire
  Voyage au pays du soleil levant
  Découverte du Japon


  MaNGaS

  Chrétien
  Dr Slump de Toriyama
  Jésus de Yasuhiko
  MPD Psycho de Eiji
  La Bible Manga


  JEUX VIDEO

  Démos


  SiTe

  Liens
  Wallpapers
  Contact


-------
 
 
JaPoN pOWa !

Le futon, la voiture et les sushis.

Futon to kuruma to sushis ga arimas

Après mes 12h de voyage, et ma ballade dans l'aéroport je peux prendre la navette qui va me déposer dans mon futur logement. Je dors pendant une bonne partie du trajet. A mon réveil, il y a des étudiants étrangers un peu partout. Parler anglais avec 8h de décalage en plein Osaka, c'est mission impossible. Donc je me rendors, lol !

On descend tous de la navette et on marche vers les résidences universitaires. J'ai eu la bonne idée de partir avec 2 valises et un gros sac. ( petite parenthèse : je n'avais le droit qu'à 30 kgs, et j'en avais 50. Je priais que Dieu touche le coeur de l'hôtesse. La première valise était passée, pour la 2éme c'était l'intercession. L'hôtesse m'a fait comprendre que c'était possible. Entre temps, elle m'a parlé d'une promotion pour tous les vols de janvier : 'on a le droit au double de kilos !!' ! Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu : Par contre pour le retour ça n'a pas marché...).[note du webmaster : faut respecter la loi !]

J'arrive dans l'immeuble, 5 étages, des balcons, un espace pour laisser les chaussures ! Et oui, au Japon on laisse ses chaussures à l'entrée ! Interdiction de propager les microbes ! Si on est gâté, on a des chaussons. Je vais jusqu'à l'ascenseur en chaussettes. Je ne vais pas trop vite pour ne pas glisser, lol ! J'arrive dans l'appartement que je vais occuper avec 7 filles. Personne n'est là. Je rentre dans ma chambre et je découvre un futon (photo) L'appartement que j'ai occupé. Là, c'est un peu le choc : il est vraiment par terre, il n'y a pas de sommier, c'est même pas un matelas ! Je me dis que ça va aller. J'ai 5 mois et demi pour m'y accommoder !

Je rentre mes valises, je fais le tour de l'appart. Il est très grand, il y a une cuisine, 2 frigos, une grande table, un canapé avec la télé, 4 douches et 2 toilettes. Et dernier point, il fait chaud !!!!! (photo). En général, il y a très peu de chauffage dans les maisons japonaises, elles sont mal isolées. Je suis aventurière mais le froid, ça me calme tout de suite ! C'est la fin de ma première journée.

Avant d'aller au Japon, j'avais recherché une église à Osaka. Dieu a permis que je rentre en contact avec une famille américaine via un site web. J'ai demandé au webmaster - Kyle - s'il connaissait des personnes qui pourraient m'amener à l'église. Vu mon sens de l'orientation, ce n'était pas possible que je prenne le train toute seule. Kyle m'a répondu qu'il habitait à 10 minutes de chez moi et qu'il avait une place dans sa voiture !!!! Dieu est trop fort !!

Lors de ma deuxième journée, je vais à l'église Suita Bible Gospel Church.

Vous savez quoi, au Japon on roule à droite !! Dans la voiture je suis comme une petite fille, je regarde les maisons, les voitures, le paysage. Il faut savoir, qu'une maison japonaise fait environ la moitié d'un pavillon. Elles sont tassées les unes à côte des autres...comme dans les mangas. Pour ce qui est des voitures, elles ressemblent un peu à des frigos tout en hauteur. Imaginez-vous une espace de la largeur d'une Clio !

Eglise Chretienne JaponaiseMe voici à l'église, c'est un bâtiment à 5 étages. J'assiste à la réunion pour les anglophones. Dur, dur de se programmer en anglais à 9h du matin. On chante ensemble et on discute. A 11h, on va au culte traduit en anglais. C'est là que le vrai dépaysement arrive ! Tout le monde parle japonais, les chants projetés sont en caractères japonais et chinois, il y a des japonais de tous âges partout et on est 2 noirs dans l'assistance de 400 personnes !!! Côte musique, rien à voir avec Phila : c'est plus retenu, mélodieux, classique. Les gens sont tous assis, calmes. Ce jour-là c'est un concert avec des témoignages, j'essaye de rester éveillée mais je n'y arrive pas !

Après le culte, l'église m'offre un 'bento' (un panier repas). Je me retrouve avec la famille américaine et plein de frères et soeurs japonais. Vous m'auriez vu avec les 'zasshi' ( baguettes), c'était pas la classe, lol !! Les Japonais ne font jamais de critiques, ils félicitent tout le temps même si on est très mauvais. Je crois aux bienfaits des encouragements mais il faut être réaliste ! Bref, après m'être débattue pour manger, je discute un peu.

Puis, je suis 'ma famille' d'adoption à une répétition de gospel. C'est excellent ! On est environ 50, 6 étrangers et le reste des japonais de tous âges. Il y a des chants en anglais et en japonais. En tous cas, je n'ai jamais autant chanté qu'au Japon, et, entre nous je ne serai jamais une chanteuse lol ! Pour vous donner une idée, voici le refrain du chant 'oui je te célèbre' en japonais : 'anata no mae hirefusu dake, anata kosso waga kami, anata no subete hiruwashikute subarashii koto dake'.

Une fois le cours de chorale terminé, on va au cours de japonais donné par l'église. Là, je réalise vraiment que parler japonais est un défi car je ne comprends rien et j'ai même mal à la tête !

Nous quittons l'église vers 17h, ma famille m'amène faire des petites courses.


faire les courses dans un magasin au Japon

Heureusement qu'ils sont là car il y a des produits trop étranges. Ensuite nous allons dans un sushi bar avec des assiettes sur des tapis roulants. J'aime bien ce principe : 100 yens (soit 0,74 euros) l'assiette avec 2 sushis ou sashimi ou maki. J'en mange au moins 8, je goûte la pieuvre crue. Je ne vous le recommande pas du tout !!!!

manger au sushi bar au japon

En début de soirée, ma famille me dépose à la résidence universitaire.

C'était vraiment une journée enrichissante !!!

Retrouvez des informations sur les sites suivants :

  • Informations sur le Japon : kansaiconnect
  • Suita Bible gospel church

    Laila Eyeghe

  • Copyrightbas