JeSuS pOWa !kinouprod

  JéSuS

  Qui est Jésus ?
  La trinité
  La Bible
  Confessions chrétiennes
  Sectes
  Mariage
  Sexualité
  Racisme
  Le 'Poisson'


  Conversions

  De Sega à Jésus
  Des ténèbres à la lumière
  Il a satisfait mon âme !


  JaPoN

  Histoire
  Voyage au pays du soleil levant
  Découverte du Japon


  MaNGaS

  Chrétien
  Dr Slump de Toriyama
  Jésus de Yasuhiko
  MPD Psycho de Eiji
  La Bible Manga


  JEUX VIDEO

  Démos


  SiTe

  Liens
  Wallpapers
  Contact


-------
 
 
JaPoN pOWa !

Voyage et 1ère journée au Japon

Le Japon comme si vous y étiez par notre Globe Trotter Laila Eyeghe !

Laila Eyeghe

Konnichiwa !!! Hajimemashite, laila desu, dozoo yoroshiku !
Salut à tous ! Je m'appelle Laila, enchantée de vous rencontrer !)
Je suis allée étudié au Japon en Janvier 2005 pour une durée de 5 mois et demie. C'est avec beaucoup de joie que je vais vous raconter ma vie sur place et de nombreuses anecdotes.
Mattane ! (A bientôt !)

Paris à Osaka ? 12 heures de vol !

J'ai quitté Paris le 24 Janvier 2005, j'étais impatiente d'arriver au Japon.
J'ai pris mon petit avion, et j'ai dû dormir 8 heures. Il y avait une majorité de japonais dans l'avion, c'était déjà ma première expérience d'immersion totale. Les seuls mots que je comprenais se limitaient à konnichiwa (salut), otoosan (père), okaasan (mère), et sushi, sashimi lol !

De mon hublot, je commence à apercevoir la péninsule japonaise, c'est magnifique. On atterrit à l'aéroport international d'Osaka, j'ai une tête pas possible après 12h de vol mais je suis surexcitée de voir le Japon. Je montre mon visa à la douane et je vais récupérer mes bagages. La tension monte, dans quelques minutes je serai dehors. Est-ce qu'il y aura un représentant de la fac à la sortie ? Je sors et parmi les dizaines de personnes présentes, je vois une personne avec un écriteau 'Kansai Gaidai University'.Dieu merci, tout commence bien ! Je vais voir cette personne, elle m'informe que la navette viendra dans 3h car les autres étudiants ne sont pas arrivés. Pas de problème je ne suis pas à 3h près J.Je confie mes bagages à l'un des membres du personnel de Kansai Gaidai et là 1ère mission : trouver quelque chose à manger et retrouver le staff de Kansai Gaidai dans l'aéroport.

Le dépaysement commence... Je savais déjà qu'il y avait pleins de gadgets au Japon, mais je ne m'attendais pas à cela. Je vais aux toilettes, pour me débarbouiller un peu, près de la cuvette, il y a un appareil un peu comme une télécommande contre le mur. Je ne fais pas attention. Je tire la chasse et là la 'télécommande' se met à clignoter et à faire un bruit pas possible. J'essaye de comprendre mais je suis toujours aussi intriguée. Ca dure 30 secondes, je m'approche de l'appareil, je passe la main devant et ça recommence. Je reste perplexe et je sors.

Je pars à la recherche d'un restaurant japonais, et à ma grande surprise, je trouve un McDo dans l'aéroport. Pas question d'y aller !! Je m'aventure dans un restaurant de Soba (pâtes japonaises) je jette un coup d'oeil au menu et à mon guide Franco-japonais pour en savoir plus sur les plats proposés. Je prends des Soba avec du boeuf. Entre temps un homme d'affaires japonais assis non loin, se fait servir des Soba, il commence à manger avec ses baguettes. Il mange à une vitesse impressionnante et détail qui 'tue tout' il aspire ses pâtes très bruyamment !!!

Rien de tel pour vous couper l'appétit. J'ai appris qu'au Japon, ce n'est pas mal vu de manger de cette façon, cela prouve que c'est bon ! Moi, j'ai eu du mal d'une part à manger avec les baguettes et à ne pas être écoeurée par mon voisin.

Voici un aperçu de ma première journée, la prochaine fois, je vous parlerai de mon adaptation à la vie japonaise : mes premières courses, mes galères, etc

La suite ici !
Copyrightbas