JeSuS pOWa !kinouprod

  JéSuS

  Qui est Jésus ?
  La trinité
  La Bible
  Confessions chrétiennes
  Sectes
  Mariage
  Sexualité
  Racisme
  Le 'Poisson'


  Conversions

  De Sega à Jésus
  Des ténèbres à la lumière
  Il a satisfait mon âme !


  JaPoN

  Histoire
  Voyage au pays du soleil levant
  Découverte du Japon


  MaNGaS

  Chrétien
  Dr Slump de Toriyama
  Jésus de Yasuhiko
  MPD Psycho de Eiji
  La Bible Manga


  JEUX VIDEO

  Démos


  SiTe

  Liens
  Wallpapers
  Contact


-------
 
 

Des ténèbres à la lumière

"Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort,
Et il rompit leurs liens."

La Bible > Livre des Psaumes > chapitre 107 verset 14

StephaneImaginez un homme vêtu de noir, cheveux longs, rangers, treillis, cartouches de balles en guise de ceinture etc...
À cela ajoutez une passion pour la musique et les idées sataniques.

J‘étais étudiant et avait pausé ma candidature dans divers lycées pour un BTS, toutes mes candidatures étaient refusées et la nouvelle année scolaire avait déjà commencé. Finalement, on me pris à Nevers alors que cette même école avait refusé ma candidature quatre mois auparavant.

Sur place, je fis plus particulièrement connaissance avec une fille de ma classe, mais quelle ne fut pas ma surprise au bout de quelques temps, lorsque je l‘entendis prononcer pour la première fois le nom de Jésus. À ce moment un sentiment de violence m‘envahit, je ne supportais pas entendre ce nom. Mais voilà c‘était une fille sympathique qui ne me jugeait pas alors je me contenais.

Avec le temps, elle m‘invita à l'église où la prédication me surprit, on m‘y offrit une bible que je lu pour mieux la contredire. Seulement voilà, plus je la lisais et plus j‘étais impressionné par les paroles de Jésus.

Un an plus tard, elle m‘invita dans une autre église à Paris où le culte de deux heures me sembla passer vite, ajoutez à cela un homme me disant bonjour avec un sourire sincère et une conversation avec un pasteur sympa (c‘en était trop pour moi, il fallait m‘en aller !).
Je suis retourné bien plus tard dans cette église, et là le pasteur fit un appel pour ceux qui voulaient accepter Jésus-Christ dans leur vie, mon coeur fut troublé mais je ne voulais pas.
La présence de Dieu était telle que je me suis levé et ait demandé à Jésus de venir dans ma vie, à ce moment précis le Seigneur m‘ouvrit les yeux, je me sentis comme délivré et mes larmes lui demandaient pardon.

Suite à cela je ne suis pas allé dans une église pendant un an, mais je n‘étais plus attiré par la mort, plus de haine, la lecture de la bible devenait vivante, j ‘étais un homme nouveau. Ce n‘était pas un homme qui m‘avait endoctriné mais Jésus qui m‘avait transformé, aimé le premier alors que je le détestais.

Aujourd ‘hui je te le dis Seigneur, nul n ‘est comparable à toi !

Stéphane RONDEAU

Copyrightbas